À quoi s’attendre?

A propos du traitement

Le traitement au moyen d’un produit de la gamme Restylane dure généralement moins d’une heure (la durée peut varier d’un traitement à l’autre). En général, ce traitement ne nécessite pratiquement aucune période de récupération.

 

  •  Consultez votre médecin pour connaître les solutions qui rendront votre traitement aussi confortable que possible.
  •  Votre médecin nettoiera et préparera la ou les zones à traiter.
  •  Le gel translucide de la gamme Restylane sera injecté dans chaque zone traitée à l’aide d’une aiguille ultrafine afin de produire l’effet esthétique souhaité.

 

L’utilisation de produits de la gamme Restylane est interdite si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez moins de 18 ans.

 

 

Directives préparatoires

  •  Évitez de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (tels que l’ibuprofène), du millepertuis commun ou des doses importantes de suppléments de vitamine E. Ces substances peuvent augmenter le risque d’œdème et de saignement dans la zone d’injection.
  •  Si vous avez déjà souffert d’herpès labial (feu sauvage), dites-le à votre médecin afin qu’il puisse vous prescrire un médicament pour réduire le risque d’éruption.

 

 

Directives d'après traitement

  •  Utilisez des compresses froides pour réduire l’enflure.
  •  Évitez de toucher la zone traitée pendant les six heures suivant le traitement, afin d’éviter tout risque de blessure cutanée en période d’engourdissement. Après six heures, la zone peut être lavée délicatement avec de l’eau et du savon.
  •  Évitez toute exposition à la chaleur intense (p. ex. lampe solaire ou bain de soleil) ou au froid extrême.
  •  Pour réduire les risques d’éruption d’herpès labial (feu sauvage) pouvant découler de l’injection, discutez avec votre médecin des médicaments que vous pourriez prendre.
  •  Évitez de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (tels que l’ibuprofène), du millepertuis commun ou des doses importantes de suppléments de vitamine E pendant la semaine suivant le traitement. Ces substances peuvent accroître le risque d’œdème et de saignement dans la zone d’injection.
  •  Après le traitement, la zone traitée peut présenter un œdème, des rougeurs, de la douleur, des démangeaisons, une décoloration ou de la sensibilité. Ces effets durent généralement moins d’une semaine. Communiquez avec votre médecin si les effets secondaires persistent plus de 14 jours. Renseignez-vous sur les rendez-vous de suivi.

 

SUIVANT : L’histoire et l’innocuité de Restylane

 
Voir +

Des résultats durables jusqu’à 3 ans

Consultez le programme de traitement Restylane.

Voir +

Des résultats tangibles, peu importe votre âge

Voir les photos avant-après

Voir +

Plus de 20 millions de traitements administrés dans le monde

L’histoire de Restylane

Voir +

Questions fréquentes

Trouvez réponse à vos questions

 

Restylane.tn

Restylane.tn s’adresse exclusivement aux résidents tunisiens. Restylane est une marque de commerce de Galderma S.A.

Newsletter

Pour être informé(e) des événements de RESTYLANE, recevoir nos offres exclusives, nous vous invitons à vous abonner en remplissant le formulaire ci-dessous